Enfin, de nouveau connectes !

Publié le par La Chouette

Je me doutais qu'il ne serait pas aise d'alimenter le blog, mais c'etait sans savoir les obstacles qui allaient se presenter sur notre route du web. Tout d'abord, le voyage en van est tres different du voyage en bus, lequel permet a tout voyageur d'avancer de villes en villes, de dormir d'hotels en d'hotels, ou de foyers en foyers, ces conditions garantissant des acces a internet reguliers. Tout cela, en van, il faut l'oublier. En voyageant de rivieres en rivages, de monts en vallees, de coins isoles en coins animes mais non connectes, le monde de l'internet nous parait bien lointain (voire inexistant). Vous me direz, mais a quand la 4G sur le toit de Jumper?! C'est que meme avec la 4G un deuxieme obstacle se dresserait sur notre route : la censure ! Ayant planifie mes travaux d'ecriture pour notre sejour iranien, je me suis trouvee bien embetee en realisant a mes depens qu'il etait impossible de se connecter au blog, le mot "blog" etant tout simplement dans l'adresse du blog. Ce soir, comme par magie, tandis ue notre gentille hote de Tehran cuisine un plat traditionnel (bouillie d'oeuf, de viande, de pommes de terre, d'oignons et d'huile), oh bonheur, j'ai enfin reussi a acceder au blog !

C'est comme un petit retour a la maison. Ainsi, pour les messages principaux : nous sommes bien, nous sommes heureux, en bonne sante, et nous decouvrons jour apres jour un merveilleux pays. IRAN IS GREAT ! Ce premier message envoye, j'espere reussir a vous donner envie en image de decouvrir ce beau pays.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article